Jo Kergoat, Maitre Tailleur

Entrer chez un tailleur, lui commander , dans un de ses meilleurs tissus , un costume Prince de Galles. Un très vieux rêve.
Je suis entré chez Jo Kergoat, Maitre Tailleur, Créateur. Pas de salon d’apparat, ni de dorures, une simple boutique donnant sur la rue du Pont aux Choux, n°6, dans le 3° arrondissement de Paris. Elégant comme doit l’être un tailleur, chemise rose, cravate assortie, un pantalon tombant parfaitement, Maitre Jo circule au milieu des coupons de tissus, des échantillons, en essayant de ne pas se cogner aux machines à coudre ancestrales. Tout en me parlant de l’extrême qualité des tissus hollandais et écossais qu’il utilise, des difficultés de la profession, de l’insipide confection importée d’Asie, il tire sur son fil pour coudre un bouton. Ce prince de l’aiguille et des ciseaux, dont les principaux concurrents s’appellent Kenzo ou Smalto, habille, avec classe, le « showbizz », le »cac40″, sans oublier les « politiques » à qui il sait ,avec beaucoup d’humour, « tailler des costumes sur mesure ».
Quant à mon Prince de Galles, je crois que j’attendrai encore, je vous laisser deviner pourquoi. Merci Monsieur Jo Kergoat, vous êtes un Grand.

Je vous redonne l’adresse de Maitre Jo qui ignore superbement internet: 6 rue du Pont aux Choux, Paris 3°

Comments are closed.

LouiseBrooks theme byThemocracy